• La famille SANS !

    Il arrive souvent, que mamie Pirate ( ma maman donc!) surnomme amoureusement ses petits enfants :

    « Mes petits Mormons »

    Oui, oui , n'y voyez là aucune offense ; juste un simple raccourci (rapide on est d'accord!) sur le fait que les mormons ont un mode de vie bien particulier ….

    «  tout comme mes petits enfants ! »

    s'amusera t'elle à ajouter !

    La famille SANS !

    Je tiens d'ailleurs à vous rassurer sur nos bonnes relations… voyez y juste, une sorte de clin d'oeil au petit coté atypique de notre famille Pirates.

    Et en effet ça « colle » plutôt bien …

    Enfin si on élimine une religion définie et la polygamie bien entendu !

    Je ne suis pas du genre à partager de ce coté ci … et même quand mon Amoureux de Pirate me casse sévèrement les pieds, je préfère le garder pour moi toute seule …

     

    … mais revenons à nos Mormons, heuuuu , moutons !

     

    D'ailleurs plutôt que Mormons, aujourd'hui (et puisque c'est le titre!) nous préfererons le terme suivant :

    « La famille SANS »

    et tant pis pour mamie... mais je m'explique :

    Par exemple, comme : « SanS école ! »

    m'enfin ça, c'est si on prend l'histoire par la fin ...

     

    On pourrait aussi dire : SANS patrons, SANS mode de garde, SANS argent aussi ... vous me suivez ?!

     

    Car réflexion faite, ce petit surnom nous nous irait comme un gan.

     

    Je me suis donc mise à réfléchir d’où cette « passion » du SANS avait bien pu commencer...

    La famille SANS !

    (oui j'étais jeune, oui j'étais plus fine que maintenant malgrès mes 4 mois de grossesse et oui c'est chez papi et mamie Pirates!)

    En cherchant bien, je dirais peut être que nos premiers pas vers une « famille sans » ont naturellement débuté avec la naissance de notre premier bébé. Je vous le donne dans le mille :

     

    « SANS péridurale ! »

     

    et pour être plus honnête je dirais même peut être, un poil avant … « SANS préservatif ! » (désolée, je suis en forme aujourd'hui!)

     

    Bref le plus dur étant fait, nous avons continué ainsi sur cette belle lancée.

    D'abord, sans premier bain du nourrisson (qui sera donné au 3eme jour quand même!), sans biberon, sans sucette (bon OK ça aura duré 3mois!), sans lingettes jetables, sans lit de bébé, et sans faire nos nuits aussi !

     

    Puis bébé a grandi, et la liste des SANS également !

     

    La famille SANS !

    de toute évidence sans coiffeur ! puis,

    sans vaccins, sans télé, sans paraben, sans micro ondes, sans pesticides, sans crèches ni nounous et toujours sans faire de nuits !

     

    La famille, s'est agrandi … Sans contraception ...

     

    Et avec notre deuxième mini pirate nous avons renforcé notre expérience de l'art de vivre SANS.

    Sans couches jetables, sans shampoing, sans purées mixées, sans poussette, sans argent, sans dormir plus de 4heures d'affilées !

     

    La famille SANS !

    Puis nos bébés ont grandi et jusqu'à aujourd'hui, où ils ont 4 ans et demi et 8ans, nous restons toujours d’incorrigibles « SANS » :

     

    PLV, sans croire au père noël, sans sucres raffinés (enfin on essaie!), sans patrons, sans mariage, sans voyage en Roumanie (message subliminal destiné à Papa Pirate!) et surtout, dernier en date, et non des moindres :

     

    « sans école ! » 

     

    et cerise sur le gâteau : sans cours par correspondances, ni école à la maison … spéciale dédicace à notre Inspectrice Académique !

    (note à moi même : penser a ne pas lui donner le lien du blog!)

     

    La famille SANS !

     

    Alors, j'ai envie de dire un grand OUI à mamie Pirate !!

     

    OUI, s'il te plaît , continue de nous appeler « Tes mormons » !!

     

    parce que à chaque fois que je t'entendrai nous nommer ainsi, cela me rappellera l'audace que nous avons eu Mon amoureux et moi, de suivre nos idéaux et de faire des choix éclairés.

    SANS nous laisser influencer par une quelconque majorité !

    Oui Maman !

    Nous sommes Tes heureux Mormons, dont la route du sans est bien loin d’être terminée, car déjà au bord du chemin nous attendent d'autres projets …

     

    sans jamais manquer d'amour , ni de lucidité …

     

    … Pirates un jour ...

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :