• Mes lectures ...

    Ma précieuse bibliothèque, mon alliée dans mes moments de doutes et mes insomnies fréquentes ...

    Ces livres qui ont le pouvoir magique de mettre au clair mes pensées profondes desorganisées, mais aussi de pousser un peu plus loin, d'ouvrir les horizons... une béquille précieuse pour se réconforter ou se remettre en questions.

     

    Mon GRAND Chouchou :

     

    Mes lectures ...Mes lectures ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Catégorie Unscho

     

    John Holt :

         - "Apprendre sans l'ecole" des ressources pour agir et s'instruire.

         - "Les apprentissages autonomes" comment les enfants

            s'instruisent sans enseignements.

     

    Alan Thomas et Harriet Pattison :

         "A l'école de la vie" Les apprentissages informels sous le regard

                                         des sciences de l'éducation.

     

    Alexander S. Neill :

         "Libres enfants de Summerhill"

     

    Claudia Renau :

         "L'apprentissage informel expliqué à mon inspecteur"

     

    André Stern :

         "Et je ne suis jamais allé à l'école" histoire d'une enfance heureuse.

     

     

    Catégorie "éducation", parentalité :

     

    Thomas Gordon :

         "éduquer sans punir"

     

    Jan Hunt :

         "La véritable nature de l'enfant" choisir l'amour pour guide.

                       (selon moi à offrir à tous futurs parents !)

     

    Faber et Mazlish :

         "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les 

           enfants parlent"

     

    Magazines :

    - "Peps magazine"

    - "Grandir autrement"

     

     

    Catégorie "HP":

     

    "Je suis précoce. Mes parents vont bien." Elsa Autain-Pléros.

     

    " L'enfant précoce aujourd'hui" Le préparer au monde de demain.

                                                       Monique de Kermadec.

     

    "Et si elle était surdouée ?" Un guide pour sensibiliser les parents, les enseignants et les autorités scolaires. Doris Perrodin-Carlen.

     

    "Accompagner l'enfant surdoué" Tessa Kieboom.

     

    "100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel" Changeons notre regard sur ces enfants à besoin spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement. Olivier Revol, Roberta Poulin, Doris Perrodin.

     

    Il en existe bien évidemment beaucoup d'autres !

    Cette petite liste est celle qui est dispo à la maison pour ceux et celles qui auraient envie d'y jeter un oeil ... j'en oubli certainement !

    et je ne manquerais pas de rajouter ceux qui sont déja sur ma liste de souhaits dès que je les aurais lu !

     

    Bonne lecture à vous !


  • Commentaires

    1
    Aude
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 10:35
    Merci merci merci !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :